Hot Fuzz

by - août 27, 2013


          "Ils sont forts, armés et chaud comme la braise . . . mais personne n'a besoin d'eux". Une autre preuve que si la phrase sent le poisson avarié, ce n'est rien en comparaison de ceux qui ont travaillés sur l'affiche en France, ôtant sans vergogne toutes références cinématographique pour un calembour aussi con que surfait. Mais une phrase reste une phrase et le talent est bel et bien là, il se nomme Edgar Wright, il est anglais et il réalisé son deuxième film, prénommer affectueusement « Hot Fuzz ».

          Le lieutenant de Police Nicholas Angel ferait le bonheur de tout ministre de l'intérieur qui se respecte et en disant cela je ne vise personne !!! Depuis sa plus tendre enfance, Nicholas rêvait de devenir un fonctionnaire agent de police et sa pugnacité lui ont vite ouvert les portes de l'académie de Police. Excellent dans tous les domaines, Nicholas Angel à vite acquis le respect des siens et celui de la communauté. Mais un jour, on l'envoie dans le Gloucestershire, à Sandford !!!
Pourquoi ??? Il est trop efficace !!! Alors qu'il pensait goûter à une vie paisible, Nicholas va mettre le doigt là où il ne fallait pas ….

          Ce qui fait de ce film une perle, c'est avant tout grâce à son histoire. Une des références que je n'avais pas saisis au début et que Edgar Wright met en avant tout le temps, c'est le contexte typiquement britannique, entre Barnaby, Hercule Poirot où encore miss Marple, on se retrouve dans le sympathique petit village anglais calme et sans intérêt, alors qu'il s'y passe toujours quelques choses et rendre hommage d'aussi belle façon aux films d'actions dans ce contexte là, ne pouvait être que bon.

          Tourné dans la ville d'origine de Edgar Wright, le film suis presque le même schéma narratif que dans le premier film, l'introduction est soigné, la mise en place savoureuse et les péripéties entre moments de vies et enquêtes s’enchaînent avec aisance, il n'hésite pas aussi à parsemer le film de clins d’œils à Shaun of The Dead (Le Winchester, le gag de la palissade).... Les dialogues sont à la hauteur de l’événement et offrent des conversations pleines de jeux de mots. Tandis que le final exploite à fond son idée et livre un final démentiel, référencé et vraiment très fun que la réalisation d'Edgar Wright ne manque pas de souligné.

          Simon Pegg est une fois de plus étincelant , un regard, une présence avec une vrai gueule de cinéma, tout comme son collègue Nick Frost qui malgré son physique quelconque à plus de talent que beaucoup d'acteurs. Le plus indéniable que l'on retrouve à chacun de leurs films, c'est de voir la complicité qui les unis à l'écran, la sincérité et la générosité sont flagrante et chaque scènes n'en est que meilleures. Ajoutons à cela, un Thimothy Dalton des grands jours, aussi noir que cynique, il ne manque jamais l'occasion de raconter une bonne blague; Jim Broadbent est un capitaine hors-du-commun car c'est pour le bien de tous; comme Bill Nighy, Paddy Considine, Olivia Colman, Rafe Spall, Martin Freeman, Stuart Wilson ….

Regardez ce film, c'est pour le bien de tous !!! 


































HOT FUZZ
Réalisé par Edgar Wright
Sortie en salle le 18 Juillet 2007

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...

You May Also Like

4 commentaires

  1. Encore meilleur que Shaun of the dead, un beau dézingage du cinéma Bay (le final oh purée!) et puis revoir Timothy Dalton dans un bon film miam!

    RépondreSupprimer
  2. Le début est long, voir ennuyeux... Partout on pouvait lire que c'était un film délirant avec plein d'idées...etc... Le vrai délire n'arrive qu'au bout de 1h15mn de film !... 1/4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas sensible aux meme humour, ceci dit je te concede que le film peut etre longuet, mais pour moi cela fonctionne du tonnerre de dieux

      Supprimer

Rechercher dans ce blog