Scène Culte n°8: Kill Bill Volume n°1

by - septembre 08, 2012


Kill Bill c'est le quatrième film de Quentin Tarantino, tourné en deux volumes, ce petit bijoux du cinéma, ce premier volet, western moderne mêlée de film de samouraï, véritable melting-pot d'influence diverses et varié, conte la vengeance d'une femme bafoué, Tarantino porte a son paroxysme sa patte si reconnaissable, passant du noir et blanc, a l'animation, jusqu'au film de kung-fu, le passage que je présente, c'est la confrontation final de cet opus, un régal

KILL BILL Vol 1
Réalisé par Quentin Tarantino
Sortie en salle le 26 Novembre 2003


Après une bataille acharné contre les "88 Fous", la Mariée se trouve enfin contre O'Ren Ishii, un pur moment de poésie et de fureur, sur la chanson "Don't let me be misunderstood"

You May Also Like

14 commentaires

  1. Moi c'est toute la baston précédant cette scène qui me rend euphorique à chaque fois. Bourrin, sauvage, violent et iconique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave ! les Crazy 88 y passent tous ! Je vous conseille chaudement de vous procurer la version jap qui propose cette séquence EN COULEUR ! Et oui, pas de clignement d'oeil qui fait basculer le film dans un noir et blanc douteux...

      Supprimer
    2. Paraitrait qu'elle contiendrait aussi des images inédites cette version jap.

      Supprimer
    3. Des rumeurs parlaient d'une version intégrale de 4h30 réunissant les deux opus, et incluant la version Jap de la baston contre les 88. Mais plus de nouvelles :( Peut-être en parallèle avec le Kill Bill 3 à venir !

      Supprimer
    4. D'ici que Tarantino le fasse on a le temps! Quand tu pense que Inglourious Basterds a mis six ans à se concrétiser...

      Supprimer
    5. @ Borat
      J'apprécie aussi la séquence avant, mais moi ce combat m'a plus surpris, c'est plus décalé

      Supprimer
    6. @Mykimas
      Comme pour Borat, j'aime bien aussi, d'ailleur ce que tu dis j'en avais entendu parler, mais a part la laisser en couleur, est ce que cela change quelque chose ? Quand a cette séquence sous la neige c'est plus originale, plus surprenants.

      Supprimer
    7. @Maxlamenace
      Cela fait saliver, mais il semble avoir un paquet de projets le tarantino :D

      Supprimer
  2. Moui, la version jap à quelques plans en plus, pas non plus des trucs qui changent radicalement le film mais qui le rendent bien....violent finalement !

    (http://www.gamekult.com/blog/arnoloco/115063/il-y-a-bien-autre-chose-dans-la-vie-que-les-jeux.html)

    Chercher bien sur le net, elle est trouvable...légalement ou pas ! bon par contre, Lucy Liu n'est définitivement pas une actrice, quand à Gogo...j'ai vu à Book-Of qu'elle avait sorti un disque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois c'est beaucoup plus sanglant, si je peux la trouver légalement ou pas, j'essairais de le voir, sa a l'air intéressant
      Lucy Liu c'est Lucy Liu elle meurt de façon plus réaliste que Mlle Cotillard MDR

      Supprimer
  3. Sacrée scène en effet magnifié par cette version Latine de Don't Let Me Be Misenderstood. Une très grande réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout en rythme aussi, c'est brillant, puis sous la neige c'est d'une beauté

      Supprimer
  4. http://www.youtube.com/watch?v=a3aFv8IQb4s&feature=related

    tadam !

    Bon concernant Cotillard, je lui accorde le bidet d'or de la plus nulle mort depuis l'existence du cinéma ! Bien devant les morts du Lac des morts vivants ou White Fire

    http://www.youtube.com/watch?v=GVmBr98VFKU&feature=relmfu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks you :D

      AHLALALA C'est vrai que la miss Cotillard a fait fort, mais je ne l'ai pas démolie dans ma critique de TDKR, ce n'était qu'un détail ... Mais un détail mémorable

      Supprimer

Rechercher dans ce blog