Street Fighter - L'ultime combat

by - juillet 18, 2012





STREET FIGHTER-L'ULTIME COMBAT
Réalisé par Steven E.De Souza
Sortie en salle le 12 Avril 1995

Synopsis:

Très simple, le Général Bison=Méchant, le Colonel Guile=Gentil ; donc le Gentil bote les fesses au méchant.
Voila tout simple

Critique:

Voici le nanar intersidéral, le navet cosmique, la bouse ultime, la meilleure des plus pires adaptations d'un jeu vidéo.J'ai une franche sympathie pour ce film, ce grand film comique, tout le film de A a Z est tellement kitsch, poussé dans les derniers retranchements du mauvais gouts que cela en ai tordant, JCVD en Colonel Guile fallait osé, on découvre une facette vraiment comique de notre acteur belge préférer, et un discours a la fin (in)digne de Braveheart; un méchant dans toute sa splendeur, mégalomaniaque, narcissique et complétement imbue de lui meme, qu'il dit toujours haut et fort ce qu'il vas faire, merci Raul Julia. Le reste du castings est anecdotique, frisant même le ridicule Damien Chapa, Gregg Rainwater, Byron Mann, Kylie Minogue . . . Ming Na-Wen qui se rattrapera dans Urgences. Que dire de Steven le real ? RIEN, vaut mieux.

Mais honnêtement, pourquoi avoir essayer de l'adapter, franchement, un jeu vidéo de combat il n'y a pas plus casse gueule, simplement car il y a trop de personnage, dans Street Fighter il misent tout sur Guile alors qu'il n'est pas le héros principal, les personnages ont été complètement déformé, je ne parle même pas de la morphologie des acteurs, qui ne collent pas du tout, pas que je veuille que cela soit des gros bœuf sans cervelles(ex: T hawk est un indien cherokee de plus de 2m15 et 130 kg) mais une préparation physique me semble important pour ce genre de films, que les acteurs soit crédible, bref il est au même niveaux que Mortal Kombat, Dead or Alive qui sont de gros navets aussi. Avec le jeu vidéo le cinéma c'est toujours moqué de nous et cela n'est pas près de cesser.

Reste juste le fait (pour moi) que ce film me fait bien rire

You May Also Like

12 commentaires

  1. Bah moi, je le trouves même pas drôle.
    Ça manque d'action, de folie et sa se prend trop au sérieux.
    Quittes à rire, je regardes Mortal Kombat, que je revoit toujours avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai pas dit que tout le monde allait rire, je trouve par contre qu'il ne se prends absolument pas au sérieux, tout est débile du début a la fin, Mortal Kombat ce situe au meme niveau pour moi

      Supprimer
  2. Pas vu mais quelle sinistre fin de carrière pour Raul Julia. Un mec qui a cotoyé aussi bien Christopher Lloyd ou Clint Eastwood et qui finit dans un machin pareil. Triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sa !!! Mais je sais pas si sa te rassures, c'est quand meme lui le meilleur dans le film, pour le coté nanar tu devrais t'amuser

      Supprimer
    2. A vrai dire j'en ai un peu des adaptations de jeu-vidéo. En dehors de 2 les autres sont purement à chier. Et puis Van Damme et Kylie Minogue oulala! Je préfère encore me pignoler devant un Carnosaur.

      Supprimer
    3. J'avoue que je ne peux te contredire, c'est du vrai foutage de gueule ambulant

      Supprimer
    4. Ce que je trouve abérrant c'est d'adapter un jeu sans scénar. J'ai vraiment du mal à comprendre. Quoique même ceux qui en ont sont mal foutus.

      Supprimer
    5. Ouai ce n'est pas le meilleur plan, adapter un jeu de combats, a moins de ne pas le prendre aux sérieux ce qui n'est malheureusement pas le cas

      Supprimer
    6. Toutes sont des nanars ou des navets. Je n'ai qu'à citer des noms: Street Fighter, l'autre avec la Lana Lang de Smallville, les Mortal Kombat, Tekken, Double dragon et Dead or Alive. Au moins dans les jeux, tu t'éclate.

      Supprimer
    7. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mais j'avoue avoir de la sympathie pour Street Fighter, ceci dit j'attends toujours une adaptation potable

      Supprimer
  3. Un très gros nanar: ce film reste aussi la dernière apparition de Raul Julia au cinéma

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog