Body of Proof: saison 1

by - juin 06, 2012


BODY OF PROOF
Série en production - 2 saisons, 18 épisodes
Série américaine. Genre : Policier. Format : 42mn
Créée par Chris Murphey en 2011 

Avec : Dana Delany, Jeri Ryan, Geoffrey Arend, John Caroll Lynch, Windell Middlebrooks, Nicholas Bishop, Sonja Sohn

Synopsis:

Megan Hunt est une brillante neuro-chirurgienne de Philadelphie reconvertie en médecin légiste, suite aux répercussions d'un accident de voiture qui a failli lui coûter la vie. Dotée d'un tempérament volcanique, elle n'a pas son pareil pour faire parler les corps des victimes. Tous ces indices associés à un flair certain lui permettent d'avoir un temps d'avance sur la police et de résoudre des affaires de meurtre...

Avis sur la saison 1:

Comme bon nombre de personne je pense, j'ai des séries que j'adore et qui ne me quitte pas, des séries que je connais presque par cœur, alors quand il s'agit d'en suivre une nouvelle, il faut qu'elle m'accroche, que le sujet m'intéresse ou comme c'est petits malins de Canal +, faire du teasing efficace avec leur nouveauté, sa a marchais pour Body of Proof avec moi, moins pour the Event qui m'avait aussi tenté.

Avant de découvrir la série, j'ai découvert son actrice principale Dana Delany dans un double épisode de Castle, ou elle crevait l'écran, bouffant même la vedette a Nathan Fillion et Stana Katic, donc quand j'ai vu que sa avait relancé sa popularité, pour qu'elle est sa série cela m'a séduit, comme en plus Canal Plus a su faire monté le buzz, enchainant spot sur spot, c'est avec impatience que je l'ai commencé. A première vue, on est toujours dans le même schéma des dernières séries que l'on trouve a la télévision, une héroïne avec sa spécialité, entouré d'acolyte lui permettant de continuer ses quêtes, pourtant la sauce prends bien, tout d'abord l'héroïne Megan Hunt, a mi chemin entre Dr House pour sa verve assassine et de Rick Castle pour son instabilité chronique a fouiller dans tout les coins, c'est un personnage attachant qui révélera ces faiblesses au fur et a mesure de cette saison, apprivoisant sa fille longtemps laissé de coté a cause de métier de neurochirurgien, ainsi que les relations avec ses collègues, un personnage avec de multiple facette qui a n'a encore a donner.

Ensuite l'histoire de la série est intéressante, après un accident, Megan Hunt doit mettre un terme a son métier de neurochirurgien, frustré, abattu elle devient médecin légiste, mais pas n'importe laquelle, c'est elle qui sera sur toute les enquêtes pour y apporter son avis, faisant parler les corps qui dévoileront ainsi des indices, les enquêtes s'enchainent assez vite, les homicides sont toujours différents, les situations aussi; cette premières saison a une petite particularité au niveau des épisodes c'est quelle compte 13 épisodes diffusé sur C+ alors que 4 d'entre eux sont en fait des épisodes qui seront diffusé dans la saison 2, entrainant parfois des incompréhensions. Alors au coté d'un personnage haut en couleur, l'humour n'est pas en reste, avec des collègues masculins se sentant terrorisés par Dana Delany, joué par les acteurs comme Geoffrey Arend et Windell Middlebrooks, ou encore l'opposition souvent musclé avec les flics Sonja Sohn et John Caroll Lynch; la petit conscience joué par Nicholas Bishop, chaque personnage au final a sa place a part égale, un bel équilibre rondement menée toute la saison, j'attends beaucoup de la suivante ….

You May Also Like

0 commentaires

Rechercher dans ce blog