Those Love Pangs

by - mai 20, 2015


Those Love Pangs – 10 Octobre 1914 – Réalisé par Charlie Chaplin

Quand j'étais gamins, je regardais les dessins animés. Comme tous les enfants de mon époque (Ou presque) j'ai été biberonné par les mangas du Club Dorothée mais aussi par les cartoons ! Que j'ai regardé principalement sur canal+ ! Un monde fait de gags hilarants, rythmé, qui se renouvelle sans cesse, avec un sens du burlesque savamment dosé. Et la en regardant « Charlot, Rival d'Amour » j'ai retrouvé exactement tout ce que j'aimais dans les cartoons ! Preuve si il en est de l'influence immense de ce cinéma la sur la culture populaire. Charlot et Chester sont deux colocataires qui ont le malheur de vouloir séduire leur logeuse en même temps ! Et vu leur délicatesse, elle se lasse très vite de ce petit numéro fort désagréable. Charlot sort et file au Parc. Une fois sur place, il croise une jeune femme qu'il essaie de séduire, sauf qu'elle est accompagnée. De son coté Chester n'a aucun mal a séduire une autre femme, provoquant un choc a Charlot qui désespéré tente d'en finir ! Mais retenu au dernier moment par un policier, il va prendre le taureau par les cornes pour renverser la vapeur. Charlot déploiera des trésors d'ingéniosité pour être le dernier en lice mais cela ne se fera pas sans encombre. Charlie Chaplin signe un film hilarant de bout en bout avec une intrigue que n'aurait pas renié Hanna et Barbera ! Sur les quinze minutes que cela dure, tout est parfaitement dosé, les divers rebondissement, le timing des gags, la réalisation et même si parfois j'ai trouvé ça prévisible, l'ensemble aussi drôle que coquasse rattrape le tout, pour livrer quinze minutes d'un burlesque assumé! 


C'est propre, carré, drôle et impeccablement réalisé !



You May Also Like

2 commentaires

Rechercher dans ce blog