11 Questions pour 11 Twitteurs invétérés

by - mars 10, 2013

"Prenez votre temps ... Car moi j'ai tout mon temps"
Après avoir répondu aux diverses questions de Alex Torrance (vous pouvez la consulter ici http://overlook-cinema.com/2013/03/06/11-nouvelles-questions/ ) et y avoir répondu avec le plus de spontanéité possible, il est temps de passer a la deuxième partie du jeu. Le principe de base étant de répondre a 11 questions puis de choisir 11 innocente victimes cinéphiles pour répondre a 11 nouvelles questions inventés. J'ai beau aimé le cinéma de Tarantino je ne me vengerais pas (encore) sur Alex Torrance, mais sur 11 autres Twitteurs Cinéphiles et diablement sympathique @IBlongtoPyramus @OffScreen_ @r0_main @acklesholic @PirasThomas @SangelesLo @RegisCorbel @tournezcoupez @cecileccl @HunterWicked @Valentine_Richy . Pour ce qui ont un blog posteront leur réponses dessus en n'oubliant de venir mettre le lien en commentaire, tandis que les autres qui n'ont pas de blog peuvent poster leur réponses directement en commentaire

  • 1 Autant que je me souvienne j'ai toujours aimé le cinéma … Et toi depuis quand ? 
  • 2 Quel sont le, ou les films qui ont bercé votre enfance ? 
  • 3 Vous êtes plutôt Disney ? Pixar ? Dreamworks ? Ghibli ? ... 
  • 4 Quel est le film, celui qui est a la base de votre passion et qui a fait de vous ce cinéphiles que vous êtes ?
  • 5 Quel est le métier du cinéma que vous aimeriez exercez ? 
  • 6 Quel est le cinéaste dont le travail vous laisse sans voix a chaque fois ? 
  • 7 Si vous deviez incarner un personnage de cinéma qui serait il ? 
  • 8 Un de vos proche a vu un film et vous a reconnu dans un des personnages, qui et dans quel film? 
  • 9 Imaginez la fin du monde est proche, Jackson Curtis habite prêt de chez, il arrive a vous sauvez avant que votre maison ne tombe dans les abysses, heureusement que vous avez sauver un film, le seul, l'unique qui sera la avec vous quand les eaux baisseront et que la civilisation reprendra vie … Quel film serait ce ? 
  • 10 Réplique préférés ? 
  • 11 Quel est l'oeuvre ( jeu vidéo, romans, mangas, comics ….) que vous aimeriez voir adapter a tout prix au cinéma ? 
En souhaitant que vous preniez autant de plaisir que moi ...

You May Also Like

17 commentaires

  1. 1.Depuis l'âge de 5 ou 6 ans, en voyant un Laurel&Hardy en salle.
    2. Oscar (Molinaro 67), La Grande Vadrouille (Oury 66), Le Corniaud (Oury 65), Blanche-Neige et les Sept Nains (Disney), pour ne citer que ceux-là.
    3. Pixar
    4. "Il était une fois dans l'Ouest" (Leone 68), vu à l'âge de 15 ans.
    5. Monteur
    6. Sergio Leone
    7. Kayser Söze
    8. Ca ne m'est jamais arrivé !
    9. Kill Bill
    10. "La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça d'vient gênant" (Audiard dit par André Pousse)
    11. "La Religion" (livre de Tim Willocks)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour toutes tes réponses, j'apprécie que tu sois venue.
      Quelle chance d'avoir pu découvrir un Laurel et Hardy en salle si jeune, sa devait etre magique. Jolie personnage que de choisir Kayser Sozé ... Et ta citation je l'adore

      Supprimer
  2. ValentineRichy10 mars 2013 à 21:53

    1-5 ans, je dirais.

    2-Big Fish, tout les films d'Hitchcock ou de Kubrick.

    3-Pixar mais aussi Disney pour le Roi Lion.

    4-Big Fish sans hésiter.

    5-Scripte ou bien directeur de prod.

    6-Il y en a tellement: Truffaut, Godard, Burton, Boyle, Lynch...

    7-Robert Neville, bien que soit un personnage masculin.

    8-On m'a souvent dit dans mon enfance que je ressemblait à C.Gainsbourg dans "L’effrontée"..

    9-Fenêtre sur cour.

    10- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments! " -Tais toi, F.Veber.

    11-Je n'ai pas d'idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout merci d'avoir répondu :D

      Burtonienne convaincu si je ne me trompe pas, moi j'ai quelque lacunes qui faudrait que je vois. Truffaut et Godard je n'ai jamais essayer :(
      Robert Neville du livre ? Car celui du film avec Smith est un peu moyen
      Super répliques aussi

      Supprimer
  3. 1) j'ai toujours aimé le cinéma, mais pendant longtemps je n'en ai pas eu près de chez moi et j'ai passe mon temps avec "les livres disques" et attendre que ça passe à la télé
    2) le film qui m'a bercé est E.T de Spielberg
    3) je n'ai aucune préférence, je les regarde quel qu’ils soient avec envie; cependant je suis un peu moins dreamworks que tout les autres
    4)il y en a plusieurs Out Of Africa de Sydney Pollack; le nom de la rose de JJ Annaud; et désolée Titanic de Cameron
    5)j'aurai bien aimé être scénariste
    6) Edgar Wright je me demande toujours quel sera son prochain ovni, Baz Lurhman, Scorcese..
    7) karen blixen dans out of Africa pour que Robert Redford me lave les cheveux au milieu de la savane avec un broc d'eau
    et un peu Zoé Bell dans boulevard de la mort
    8) je suis Julie dans Julie et Julia de Nora Ephron... en tout cas c'est ce que me dit Fred Tarantino; comme il est la personne qui me connait le mieux, j'ai tendance a le croire
    9) usual suspect, ça sera la deux millième fois que je le regarderai et je serai toujours épatée
    10) mes citations sont parasitées par celles de fred si nombreuses et variées toujours pleines de testostérone. du coup je pense a ce poeme
    "Les bois sont charmants, sombres, profonds,
    Mais j’ai des promesses à tenir,
    Et des milles à parcourir avant de dormir,
    Tu m'as entendu Butterfly?
    Et des milles à parcourir avant de dormir." de boulevard de la mort
    11) la maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni
    oscar et la dame en rose d'Eric Emmanuel Schmitt



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mens pas si je dis que je ne suis pas surpris par tes réponses :D Et oui pour Julie du film Julie et Julia c'est tout toi

      Supprimer
    2. Heu non!!
      Par contre toi, parmis toutes tes citations ta préférée, c'est laquelle?
      Une de réservoir dogs? Celle sur la torture?

      Supprimer
  4. 1 Depuis le plus jeune âge. Dès que j'ai commencé à regarder en boucle des Disney et Toy Story. Environ 2-3 ans.

    2 Ace Ventura, Toy Story, plus largement les Disney, The Mask, Menteur, menteur et Babe 1 et 2 principalement.

    3 D'avis général je suis vraiment partagé entre Disney et Pixar. Le premier parce les films datant au moins de 1996 m'ont bercé. J'ai une vraie passion pour les Disney. Mais Pixar je les suis depuis les débuts dans le long-métrage. Je n'en ai raté aucun et pas sûr que cela s'arrête malgré un sérieux coup de mou actuellement. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de regarder ailleurs et même dans notre pays où on est loin d'être à la ramasse comme je le lisais une fois sur Première.fr. Juste que personne ne va voir les films en question. Néanmoins le récent triomphe de Ernest et Célestine surtout avec le Dreamworks et le Disney en face est vraiment positif. De toutes manières, mon domaine de prédilection reste l'animation.

    4 Encore une fois je pense que c'est Toy Story. On pourra dire que j'étais jeune mais ce film ne cesse de me surprendre année après année. Mais le premier vrai film sérieux que j'ai été voir au cinéma c'était Million dollar baby. Là j'ai commencé à voir un cinéma différent du pop corn.

    5 J'aimerais surtout être critique professionnel plus que réalisateur. ;) Quoique je me trouve souvent des dons pour des histoires, reste à les finir!lol

    6 Je ne dirais pas sans voix à chaque fois, mais des gars comme Clint Eastwood et Steven Spielberg m'épate assez souvent. L'un parce qu'il arrive à passer du film policier au western tout en touchant au coeur (qui aurait deviner que Dirty Harry ferait un film aussi beau que Sur la route de Madison?). Le second parce qu'il est également touche à tout, passant de la SF à l'aventure tout en abordant des sujets importants. Mes deux fétiches.

    7 Je dirais bien Dirty Harry. Le gros emmerdeur de première qui a toujours une saloperie à raconter. Savoureux.

    8 Un petit pervers à mon humble avis!lol

    9 Across the universe et si j'arrive à la sauver la VHS d'Ace Ventura!lol

    10 "Etre ou ne pas être? Ne pas être!" Last Action Hero
    "Sonny, j't'avais dit que tu mourrais en dernier... j'ai menti!" Commando
    "Ma baguette aussi, il faut que je la secoue!" Last Action Hero
    "Pour qui sonne le glas, celui-là je l'ai refroidi!" Last Action Hero
    "T'aime les omelettes? Allez tiens j'te casse les oeufs!" Last Action Hero
    "Einhorn est un mec?! Ah mais quelle horreur!" Ace Ventura
    "Tu m'étonne avec d'aussi beaux nichons... Euh je veux dire des gros roploplos... EUh on a envie d'y mettre la main! Maman!" Menteur menteur
    "Vous voulez bien me dégommer le rétro? Je vous remercie! Vous voulez bien me pousser j'ai du mal à démarrer? Bon là je crois qu'on s'arrache!" Ace Ventura
    Et j'en passe!
    "Franchement ma chère, c'est le cadet de mes soucis" Autant en emporte le vent
    "Itsibitsi que tu me plaît et je te chanterais à la calzone O Sadomio!" The Mask
    "Et voilà un petit caniche... Oh désolé on a dû le tuer la bête avait la rage!" The Mask

    11 The Dark Knight Returns en live.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes réponses borat !!!

      Cela parle de quoi DKR ?

      Supprimer
    2. Batman s'est retiré depuis environ dix ans, c'est un vieux croulant dont le physique est entre James Caan et Clint Eastwood. A ce moment, un gang terrifie Gotham en violant, tuant et kidnappant des gens. Batman décide de riposter et une jeune fille nommée Carrie l'assiste en tant que nouveau Robin. En sachant que Double face a retrouvé sa tronche mais est toujours aussi cinglé et le Joker finit par s'évader. En sachant que tu peux trouver TDKR facilement en librairie puisqu'il a été réédité comme sa suite, The Dark Knight Strike again (une suite très spéciale dans son style), chez Urban Comics. En sachant que l'univers de Lanfeust de Troy serait intéressant en live aussi.

      Supprimer
  5. Réponses d'@IBlongtoPyramus

    1 Autant que je me souvienne j'ai toujours aimé le cinéma … Et toi depuis quand ?
    Moi, pareil.

    2 Quel sont le, ou les films qui ont bercé votre enfance ?
    En essayant de me souvenir le plus possible : "Rencontre du 3e type" ; "L'Empire contre attaque" ; "Les aventuriers de l'Arche perdue" ; "Rox et Rouky" ; "Les Goonies" ; "Ben-Hur" ; "Les dents de la mer"...

    3 Vous êtes plutôt Disney ? Pixar ? Dreamworks ? Ghibli ? ...
    Je suis plutôt Disney mais les classiques. Pas les plus récents.

    4 Quel est le film, celui qui est a la base de votre passion et qui a fait de vous ce cinéphiles que vous êtes ?
    Je ne saurais choisir tout en essayant d'être honnête avec moi-même(dur, dur !)je dirais "Les aventuriers de l'Arche perdue".

    5 Quel est le métier du cinéma que vous aimeriez exercez ?
    Je ne sais pas.

    6 Quel est le cinéaste dont le travail vous laisse sans voix a chaque fois ?
    Sans voix et à chaque fois, ce serait un peu gros. Spielberg ou Leone.

    7 Si vous deviez incarner un personnage de cinéma qui serait il ?
    Je ne sais pas. Princesse Leïa mais à partir du 2e. Je ne veux pas de ces macarons et ne pas porter de soutif. Ou Marion Ravenwood dans le premier Indiana Jones.

    8 Un de vos proche a vu un film et vous a reconnu dans un des personnages, qui et dans quel film?
    Aucun !

    9 Imaginez la fin du monde est proche, Jackson Curtis habite prêt de chez, il arrive a vous sauvez avant que votre maison ne tombe dans les abysses, heureusement que vous avez sauver un film, le seul, l'unique qui sera la avec vous quand les eaux baisseront et que la civilisation reprendra vie … Quel film serait ce ?
    Vu que je ne saurais quoi prendre, je serais morte noyée oui !

    10 Réplique préférés ?
    "I love you. I know" (L'empire contre-attaque) ; "Michel ! Michel ! Michel !" (Les jeux interdits) ; "Goodbye" (Rencontre du 3e type)...

    11 Quel est l'oeuvre ( jeu vidéo, romans, mangas, comics ….) que vous aimeriez voir adapter a tout prix au cinéma ?
    Romans : "La nuit des temps"
    Concernant les mangas et comics, c'est déjà fait. En bien ou en mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Princesse Leia sans ces macarons ce n'est plus princesse leia

      Supprimer
  6. Réponde d'@HunterWicked

    1- J'aime le cinéma depuis l'age de 5 ou 6 ans.

    2- La trilogie Retour Vers Le futur. J'ai du les voir des centaines de fois.

    3- Je dirais plutôt Disney même si ces temps ci j'aime beaucoup moins.

    4- Pulp Fiction m'a beaucoup marqué. Donc pour moi, c'est celui la.

    5- Scénariste, c'est plutôt pas mal quand on a de l'imagination comme moi.

    6- Je dirais, Nolan. Jusqu'ici il ne m'a jamais déçu et son " Univers" est vraiment passionnant.

    7- Hum, Marty McFly ! Voyager dans le temps, faire du skate et conduire une Dolorean , ça me botte bien !

    8- On ne m'a jamais dit ça. En tout cas pour l'instant !

    9- Choix extrêmement difficile ! Le temps que je réfléchisse, je serait déjà mort...

    10- " Allô ? Allô ? Il y a quelqu'un au bout du fil ? " Doc, la route est trop courte pour atteindre les 88 miles à l'heure ! La ou on va, on a pas besoin... de route. "

    L'Ezekiel 25:17 récité par Jules Winnfield dans Pulp Fiction.

    11- Comme Jeu Vidéo je me souvient de God Of War. Dans mes souvenirs l'histoire est vraiment géniale ! Alors pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de points commun notamment pulp fiction et l'ezekiel 25;17

      Supprimer
  7. Réponses de @PirasThomas

    1 Autant que je me souvienne j'ai toujours aimé le cinéma … Et toi depuis quand ?
    Depuis l'âge de 3-4 ans lorsque j'avais été voir "Toy Story" avec mes parents.

    2 Quel sont le, ou les films qui ont bercé votre enfance ?
    Si je ne devais en choisir qu'un, ça serait "Jurassic Park".

    3 Vous êtes plutôt Disney ? Pixar ? Dreamworks ? Ghibli ? ...
    Je dirais Pixar.

    4 Quel est le film, celui qui est a la base de votre passion et qui a fait de vous ce cinéphiles que vous êtes ?
    Je dirais "Psychose" d'Hitchcock, vu à l'âge de 12 ans, à partir de là, je suis devenu un véritable cinéphage.

    5 Quel est le métier du cinéma que vous aimeriez exercez ?
    Scénariste - Dialoguiste

    6 Quel est le cinéaste dont le travail vous laisse sans voix a chaque fois ?
    Sans aucun doute, le maître du cinéma onirique David Lynch.

    7 Si vous deviez incarner un personnage de cinéma qui serait il ?
    Je dirais Philip Marlowe dans "Le Grand Sommeil" de Hawks.

    8 Un de vos proche a vu un film et vous a reconnu dans un des personnages, qui et dans quel film?
    Récemment, on m'a dit que, quand j'étais petit, je ressemblais beaucoup au jeune Sam dans "Moonrise Kingdom".

    9 Imaginez la fin du monde est proche, Jackson Curtis habite prêt de chez, il arrive a vous sauvez avant que votre maison ne tombe dans les abysses, heureusement que vous avez sauver un film, le seul, l'unique qui sera la avec vous quand les eaux baisseront et que la civilisation reprendra vie … Quel film serait ce ?
    Je dirais "Le Locataire" de Polanski.

    10 Réplique préférés ?
    Dans "Buffet Froid" : "Vous souffrez ?
    Bizarrement non. Mais je me sens pas dans mon assiette.
    Quel effet ça fait ?
    Un peu comme un lavabo qui se vide."

    11 Quel est l'oeuvre ( jeu vidéo, romans, mangas, comics ….) que vous aimeriez voir adapter a tout prix au cinéma ?
    Je dirais le roman "Miss Peregrine's Home for Peculiar Children" ou le jeu vidéo "MediEvil" par Tim Burton.

    RépondreSupprimer
  8. Réponse de @OffScreen_

    1 - A 4/5 ans quand j'ai vu Toy Story. Ensuite vers 14 ans avec Fight Club j'ai compris que le cinéma était vraiment une passion. Enfin quand j'ai vu Inception, j'ai compris que je voulez bosser dans le cinéma !

    2 - Je dirais Harry Potter, j'ai grandi en même temps que les héros. Et puis Maman, J'ai raté l'avion tout les Noël.

    3 - Pixar sans hésitation.

    4 - Comme dit plus haut, Fight Club a été ma première claque qui m'a fait comprendre la puissance du cinéma.

    5 - Je vais faire des études dans la comm et l'art du spectacle pour bosser en attaché de presse ou pourquoi pas critique mais mon rêve est la réalisation.

    6 - Christopher Nolan. Je ne peux rien de dire de mal sur aucun de ses films. Tout ce qu'il fait est le cinéma que j'aime.

    7 - Beaucoup mais pourquoi pas Jason Bourne, j'adore cette saga et le personnage.

    8 - Jamais arrivé pour le moment !

    9 - INCEPTION ! Déjà vu et revu et rerevu et ça continuera.

    10 - Y en a tellement : "Why so serious?", "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber", ...

    11 - J'aimerais bien que le jeu vidéo Metal Gear Solid soit adapté. Et sinon les romans de Harlan Coben ont une énorme potentiel cinématographique.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog