Bande annonce: l’Écume des Jours

by - janvier 25, 2013



Dans la masse de films sortants chaque année, des projets intéressants sortent , mais celui la je ne l'avais pas vu, intrigué car Cécile le mets dans sa check-list pour cet année, effrayé quand elle m'en parle, Duris et Tautou ensemble, enfer et damnation. Sauf qu'il a un atout indéniable que j'apprécie, ces le dernier film de Michel Gondry, ce qui a mes yeux changent tout, un réalisateur, inventif, atypique, bourré d'idée qui adapte le roman de Boris Vian "L'Ecume des Jours" publié en 1946 par son auteur. Histoire dans un univers surréaliste, la bande annonce qui enchante, au ton romanesque sur une musique du groupe "The Lumineers" met de bon humeur, tout en nous donnant envie de voir le film, un film qui semble a l'image de son réalisateur.

Synopsis: L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

l'ECUME DES JOURS
Réalisé par Michel Gondry
Sortie en salle le 24 Avril 2012





You May Also Like

2 commentaires

  1. M'intéresse pas trop (dans le même genre, Zazie dans le métro a l'air bien meilleur), mais Gondry semble se faire plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne me plaisait au départ, puis j'ai vraiment envie de le voir, sa a l'air intéressant

      Supprimer

Rechercher dans ce blog