Dix Films pour 2013 La sélection de Cécile ...

by - décembre 30, 2012


En cette fin d'année, il est temps de lancer un petit regard sur les films à venir en 2013, et faire mon petit top 10 des films que j'attends, et ce sur le blog de mon homme... histoire qu'il se prépare à certains d'entre eux

  • Avant tout j'attends "The Great Gatsby" de Baz Lurhman qui sortira en Mai... je crains ce film autant qu'il me tarde de le voire. Je me souviens de l'émerveillement de Roméo+Juliette, les couleurs, la musique, les alexandrins, Dicaprio que je découvrais au ciné. Cette nouvelle collaboration avait tout pour me plaire avant même de voire le film. Mais ils ont choisi de réadapter le livre de Fitzgérald , et j'ai vu la première adaptation. Depuis je déteste Mia Farrow, et je voue un culte désuet à Robert Redford. j'ai un doute sur le fait que le futur film me fasse oublier le premier mais je veux y croire 
 
  • le second sera "Django Unchained" de Tarantino qui sortira en janvier... de toute manière c'est le film que j'aurai été voire. On ne peut avoir Fred dans sa vie et penser que l'on peut y échapper; le bon coté c'est que le goût pour ces films est sexuellement transmissible , je suis devenue accroc a ce réalisateur. puis il y a dicaprio, et je ne loupe que rarement ses films alors il n'y a pas de raison que ça commence !



  • "The World's End" d'Edgard Wright sera mon troisième film, il sortira en septembre... voyez ici la patte de Fred qui m'a fait découvrir les films de ce réalisateur; avec une mention spéciale pour "Hot Fuzz". Je n'ai jamais vu une bande annonce, vu une seule et unique photo tirée du film, n'ai aucune autre idée sur le film que ce que le titre que ce que le titre peut me laisser deviner. Mais je serai devant mon cinéma des sa sortie





  • le quatrième et le cinquième seront des « films d'animations » . D'abord ce sera "Moi, moche et méchant 2"   j'avoue avoir eu un gros coup de cœur lorsque je suis tombée dessus au moment de sa diffusion sur canal. Les petites sont craquante est Gru et touchant, j'espère un méchant plus méchant et un gru plus tendre.... vite juin qu'il sorte!!!! l'Autre sera "Monstres Academy" qui sortira en juillet, je n'ai jamais vu monstres et cie mais une bande annonce efficace et les éclats de rire de mon homme m'ont convaincu, ont créés l'envie!




  • Maintenant vient un film français, je veux amener mon homme voire le prochain Guillaume Canet "Jappeloup" prévu pour Mars. L'idée que le réalisateur revienne a ses premières amours les chevaux, me fascine. Je me souviens qu'après "Ne le dis a personne" j'avais regardé d'un autre œil les documentaires sur le dressage. Ne pensais pas que c'est la petite Cécile qui parle... non je n'ai jamais rêvé de cet animal hostile que peut être un canasson. C'est vraiment la performance du réalisateur et de son acteur fétiche François Cluzet que j'attends . A priori i n'y aura pas Marion Cotillard dans ce film, ce qui devrait me permettre d'échapper aux sarcasmes autour de moi (et que personne ne me parle de batman)!





  • Le septième sera le Hobbit n°2 qui aura surement un nom plus élaboré, qui sortira en décembre. Je ne serai surement pas aller voire le premier sans mon homme, et je l'aurai regretté comme pour la première trilogie. La deuxième partie du film m'a convaincu, et j'espère que cet opus sera du même calibre! Mais attendre un an entre les deux, émoussera peut être l'envie.                                                                                                                                   NB: Fred vient de lire par dessus mon épaule et je tiens a préciser que le Hobbit sera le "Hobbit: la Désolation de Smaug"


  • Les huit et neuvième seront français, et cela ressemble souvent chez nous à un vœu pieux, souvent Fred se sacrifie et vient voire avec moi un film qu'il n'a absolument pas envie de voire. Et moi Souvent j'ai de la peine pour lui et je n'ai plus envie d'y aller. Celui qui me parle le plus, que j'ai vraiment envie de voire c'est "l’Écume des Jours" qui sortira en Mai. lycéenne j'avais craqué pour le livre de Boris Vian qui porte ce nom. Je me souviens du plaisir que j'avais eu a lire ce livre ou les nénuphars poussent dans les poumons... puis je n'en veux pas a Romain Duris pour "l'Arnacoeur", il me tarde de le voire interpréter Colin! J'aurai également aimer voire le dernier Klapisch qui s'appellera "le Casse tête Chinois" qui sortira en octobre mais je crains de ne pas avoir le courage d'amener mon homme voire un autre film avec la même distribution. Quel dommage que comme pour le précédent film ce soit Audrey Tautou et Romain Duris les acteurs principaux.

 

  • Je finirai par un petit « film pop-corn  » lequel "Iron Man 3", même si la bande annonce ne m'a pas cueillie, j'aime bien les précédents, oui les deux alors pourquoi pas! Ou/et "Very Bad Trip 3" car même si le second était redondant, j'ai bien ri! Puis j'ai un peu peur de qui, les scénaristes, marieront en mai! En plus c'est le mois des mariage.... 
 

Pour finir je supplierai les grands dieux grecs, romains, et américains du cinéma de penser a ces films que j'attends depuis longtemps, comme la suite de Hellboy ...

Merci

You May Also Like

5 commentaires

  1. Pas tenté par Gatzby (je préfère encore voir le film avec Redford, c'est trop clinquant et j'ai très peur de la BO), Very Bad Trip 3 (comme je le dirais dans mon billet de demain, si Todd Philips avait pris Vince Vaughn et Will Ferrell dans sa dream team, ses films auraient été bien moins nuls), L'écume des jours (pour l'instant ça ne me dis rien bien que j'aime bien Gondry), Moi moche et méchant 2 (ne vois pas d'autre intérêt que financier).
    Pour le reste, j'attends Iron man 3 pour enfin voir quelque chose de ce super-héros; Casse-tête chinois parce que c'est le troisième volet d'une saga qui constitue les meilleurs Klapisch; La désolation de Smaug; Monstres Academy; The world's end parce que j'adore Wright; et Django avec un fusil ayant peur depuis quelques années avec QT.
    Je rajoute Maniac (si ce n'est pas fait, je te conseille de lire l'interview de Vince auprès de David Law sur Naveton), The master (étonnant que tu ne l'as pas cité!), Lincoln (idem), The Last stand, Gangster Squad, Stoker, The place beyond the pines, Epic, Only God Forgive, The Lone Ranger, Oz, The Wolverine, Cloud Atlas, Flight, Star Trek Into Darkness, Man of Steel et Pacific rim.

    RépondreSupprimer
  2. The master je l'attends depuis le mois d'août, j'ai un peu l'impression de l'avoir déjà loupé... Man of steel, non juste parceque j'ai ete traumatisé par les superman petite.
    The Last stand, et pacific rime... Pas besoin dans avoir envie, fred est en mode inception et bourrage de crâne, donc aux moments de leurs sorties je serai prête pour les voire
    Lincoln je pense aller le voire, me fait pas rever nais on ne peut pas se permettre de manquer un daniel d Lewis
    Oz la bande annonce ne m'a pas convaincu apres on verra; et star trek je passe mon tour.
    Parcontre oui, regarde le premier gatsby, il est vraiment bien! Et je vais aller lire l'interview que tu m'as conseillé

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été traumatiséE
    C'est mieux!

    RépondreSupprimer
  4. Si comme tu le dis, je vais avoir du mal a allez jusqu'a la salle pour voir Jappeloup et le Casse Tete mais une fois dedans sa ira tout seul :D Tandis que je viendrai voir avec plaisir le film de Gondry, un type qui m'intrigue et fait rever, ainsi que tout les autres cité

    RépondreSupprimer
  5. Traumatisé par les Superman? Pourquoi? J'ai un peu de mal à comprendre. Tu m'aurais dit avec les Batman de Burton j'aurais compris mais là je ne vois pas du tout!lol
    Pour l'interview, Vince a fait du beau boulot et nous avons pu communiquer un peu plus avec cet artisan de l'ombre via les commentaires. Fort instructif.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog