Ocean's Eleven

by - juillet 14, 2012





OCEAN'S ELEVEN
Réalisé par Steven Soderbergh
Sortie en salle le 6 Fevrier 2002

Synopsis:

Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s'apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé.





Critique:

Avant d'être un remake ronflant, faisant le bonheur du tapis rouge avec la liste interminable d'acteur, Ocean's Eleven de Steven Soderbergh n'est autre que le remake actuel de « L'inconnu de Las Vegas » signé Lewis Milestone, avec le légendaire Rat Pack, ce qui incluais des monsieur comme Frank Sinatra, Dean Martin … c'est donc dans un esprit similaire mais aussi différent que « Ocean's Eleven » arrive sur nos écrans. Ce qui prime dans cette version moderne, c'est la démesure, la ou la bande a Sinatra volait cinq casino de façon très artisanale, celle de Danny Ocean multipliera les tours de passe, les prouesses technique pour réussir dans leur entreprise malfaisante, du moins du point de vue de l'impitoyable propriétaire Terry Benedict. C'est armés d'onze compagnons que l'équipe vas se mettre en route, chacun a son rôle, chacun sa personnalité, chacun toucheras a part égale le butin de 160 millions, si ils arrivent a déconnecter le système de surveillance, a berner Benedict et a récupéré la belle Tess, un cheveux sur la soupe que Danny avait caché. Une histoire au final édulcoré qui l'éloigne de la fin emplis de tristesse de son ainé, a choisir donc je préfère la version de 1960, mais celle de Soderbergh dans un genre différent est vraiment bien, un film de braquage que l'on aime regarder, apprécié, qui sait emmener le spectateur dans un monde de paillette, d'immense complexe pété de thune que tout le monde envie, la progression du film est logique, sans raté d'étape, on suit le déroulement du casse de A a Z, recrutement de l'équipe, repérage, exécution, même si par moment c'est un peu long, l'histoire est plaisante, Soderbergh insuffle du rythme a son histoire, sa réalisation magnifie les magnifiques casino que l'on aperçoit, puis le casting aurait tendance a faire le reste du boulot, car il se dégage une espèce d'harmonie, de complicité qui transparait a l'écran.

Un premier opus bien agréable, bien interprété et réalisé 

You May Also Like

14 commentaires

  1. Le dernier bon film de Steven Soderbergh. Un braquage bien mené, bien réalisé et devant également beaucoup à sa mémorable troupe d'acteurs. Les suites oulala!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le scénario, les rebondissements aussi sont bien écrits, les acteurs c'est clairs qu'ils donnent vraiment un cachets supplémentaire au film, les suites bien que moyennes je les apprécie.

      Supprimer
    2. Si encore le Twelve se regarde, le Thirteen est vraiment à chier selon moi.

      Supprimer
    3. Ouai je ne suis pas fan du deuxième, je préfére le troisième meme si il fait dans le granguignolesque

      Supprimer
    4. Pourtant le 3 fait bien pire en donnant lieu à une vengeance qui ressemble beaucoup trop à Eleven, à des péripéties déjà vues et le casting cabotinne à mort Al Pacino en chef.

      Supprimer
    5. C'est ce que j'aime, le 2 s"éloignait trop du premier, dans le 3 j'apprécie avoir le meme déroulement, un film plus proche du premier, mais il manque de renouvellement, ces beaucoup plus exagérer; mais j'ai bien aimé

      Supprimer
    6. Perso je préfère le changement pour le coup, en sachant que ça ne monte pas haut.

      Supprimer
    7. Je comprends, mais l'histoire ne m'a pas tellement convaincu, puis c'est quoi ce nom qu'est affublé Cassel, le Baron Toulour !!!

      Supprimer
    8. En même temps, nous sommes rarement bien loti pour les noms français. Il n'y a qu'à voir le nom de Van Damme dans Expendables 2: Jean Vilain! Et je ne rigole pas!

      Supprimer
    9. Les ricains nous aiment pas je crois :D

      Supprimer
    10. Tout dépend. Si tu es une femme si (preuve en est avec Binoche ou Cotillard), par contre, les Hommes. Les réalisateurs c'est souvent une affaire de fric et pour les acteurs souvent synonyme de navets (pas un seul bon film pour Reno ou Depardieu là haut). Le seul à s'en sortir c'est Cassel: deux rôles chez Crocro et un Aronofsky!

      Supprimer
  2. L'original est effectivement plus puissant car le scénario est plus fouillé, notamment au niveau des relations qui lient les différents personnages. Mais cette version de Soderbergh est magistralement interprété et on se fait bien berné par la fin. Et puis la musique...juste énorme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta saisis ce que je voulais dire, les relations entre les personnages sont vraiment plus profondes, plus fouillés. Mais cette version ne démérite absolument pas, du réal en passant par les acteurs sont bons, j'avoue aussi que la musique est pas mal, ceci dans les trois opus

      Supprimer

Rechercher dans ce blog