« Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout...

Creed [Bande Annonce V.O]

03:13:00 Inglourious Cinéma 4 Comments



« Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ? »

 Creed c'est le genre de projet à la base que je n'aime pas car ça pue l'opportunisme. Mais la première bande-annonce est à deux doigts de me faire changer d'avis et de croire en ce "Creed". Oui pour les deux du fond qui ne suivent pas, le film tournera autour du fils caché d'Apollo Creed et de son envie de marcher dans les traces de son illustre père. Bien évidemment il rencontrera l'inévitable Rocky Balboa. Un passage de génération qui semble vraiment s'amorcer avec le talentueux Michael B. Jordan en "Adonis Creed" et le réalisateur Ryan Coogler à la barre de ce film. Honnetement ça m'a l'air pas mal mais pour l'instant Ryan Coogler n'a pas montré grand chose, toutefois j'ai envie d'y croire.

4 commentaires:

  1. M'a l'air d'être un beau bordel entre spin off (plus Rocky en personnage principal), séquelle (mais il est là quand même) et remake (on risque d'avoir le cheminement exacte du film de John Avildsen). M'intéresse pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai l'impression qu'on va avoir droit à quelques choses que l'on aimerait ne voir jamais ...
      Toutefois le film m'interesse, il a l'air dans la transmission, avec la mise en avant de Michael B.Jordan, bref tout pour me plaire !

      Supprimer
    2. Je ne pense pas aller le voir. Pas intéressé et m'a l'air d'être un drôle de micmac.

      Supprimer
    3. Je pense que ça peut etre une bonne surprise au final

      Supprimer

Rechercher dans ce blog