Paul

by - août 13, 2013

Paul est un joli prénom pour toute personne masculine sur cette terre, du latin Paulus dont la signification veut dire petit !!! Est ce que les Paul sont petits ? Je ne crois pas, mais ce que je sais c'est que ce petit extraterrestre si prés de nous est petit, il s'appelle Paul et arrive devant la caméra de Greg Mottola avec Nick Frost et Simon Pegg.

Pour ce film Simon Pegg et Nick Frost lâche un peu leur pote Edgar Wright avec qui ils ont signé deux superbes films, Shaun of the Dead et Hot Fuzz, hommage au films de zombies et aux films d'actions, d'ailleurs c'est sur Shaun of the Dead que Simon Pegg pensa a Paul. Clive et Graeme sont deux amis d'enfance, deux anglais mais surtout de gros Nerds qui partent au Comic Con a San Diego, une fois le festival visité, ils partent sur les traces des E.T à travers les U.S.A, ce qu'ils n'ont pas prévu c'est de tomber vraiment sur un alien, petit, tout gris mais foutrement sympathique !!!

Commençons par les inconvénients du films, tout d'abord Greg Mottola n'est pas Edgar Wright il ne possède pas le même sens de l'humour que le britannique, ni son imagination derrière la caméra et cela est d'autant plus handicapant pour lui car on a tendance à le comparer au vu du duo à l'affiche. C'est lourdingue, potache et pas très fin, de plus le fait d’être un road-movie limite clairement l'intrigue, car il ne faut pas se voiler, c'est un genre que l'on connaît tous et qui à du mal à surprendre. Et la cerise sur le gâteau, c'est la bande-annonce qui gâche tout le début du film ...

Cependant le film est divertissant !!! Oui cela peut paraître idiot, mais malgré ses défauts, le film de Greg Mottola est plaisant ; un vrai hommage aux films de SF culte, E.T, Star Wars, Rencontre du 3eme Type, Star Trek ... avec cette idée qu'un Alien aurait influencer tout cette culture pendant plus de 40 ans, Greg Mottola livre alors un film drole (mais potache) et suffisamment rythmé pour ne pas que l'on s'emmerde, le tout porté par Pegg/Frost toujours aussi complice.

Le castings est porté par les deux acteurs phares de Wright, Simon Pegg et Nick Frost sont géniaux, j'ai vraiment du mal a les imaginer l'un sans l'autre et cette alchimie parfaite entre eux brille à chaque fois qu'ils sont ensemble, un duo que j'adore; Jason Bateman se porte pas trop mal mais ne peut s’empêcher d'avoir cet air si agaçant; la touchante Kristen Wiig se métamorphose au fur et a mesure du film, c'est la première fois que je la vois et elle est plutôt doué; un autre duo d'acteur terriblement bon en débile profond avec Bill Hader et Joe Lo Truglio; la référence Alienisante du film avec Sigourney Weaver qui en rajoute une bonne couche a notre grand bonheur, on trouve aussi Blythe Danner et Jeffrey Tambor.

Ce n'est pas très fin, ce n'est pas forcément bien réalisé mais pour le sympathique duo à l'affiche je dis oui !!!

PAUL
Réalisé par Greg Mottola
Sortie en salle le 2 Mars 2011

Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

You May Also Like

4 commentaires

  1. Un petit navet. On voit qu'au final Simon Pegg et Nick Frost ont eu peu de contrôle sur l'entreprise et cela se voit notamment dans l'humour gras et hors de propos. Il est loin l'humour à la Edgar Wright...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est d'accord, mais la fois que je l'ai vu, ça a fait son effet ...

      Supprimer
  2. Bien bien loin des films de Wright, mais à voir une fois pour le duo génial et quelques moments tout de même plaisants.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog