1980 - 19891989CritiqueDanny GloverDerrick O'ConnorJoe PesciJoss AcklandMel GibsonPatsy KensitRichard Donner
l'Arme Fatale 2
J'avais à peine 1 ans quand le premier Arme Fatale cassa la baraque au Box-Office, un budget de 15 millions et prés de 10 fois sa mise au final. Un succès plus que mérité qui ouvrait la porte à une suite. C'est donc deux ans après le premier que Richard Donner retrouve Murtaugh et Riggs pour une suite plus noire. Roger Murtaugh n'est décidément pas trop vieux pour ces conneries, car si la rencontre avec « l'Arme Fatale » Martin Riggs fut mouvementé, il y a gagner un coéquipier de choix. Lors d'une poursuite où Murtaugh rode sa nouvelle voiture contre son gré, ce qui l'énerve un peu surtout lorsque Riggs prends le volant. Au terme de la poursuite, ils récupèrent le véhicule des suspects, bourré de kruggerands (lingot en forme de monnaie sud-africaine). Très vite ils comprennent que les suspects sont sud-africains, mais aussi qu'ils vont avoir fort à faire pour les arrêter, car ils bénéficient de l'immunité diplomatique. Ce qui est peu quand on contrarie Riggs et Murtaugh. Bref ce nouvel opus de l'Arme Fatale est vraiment pas mal, Richard Donner arrive à conserver cette dynamique particulière entre Mel Gibson et Danny Glover, véritable engrenage indispensable dans ce buddy-movie. Un duo réussis pour un scénario bien ficelé, plus sombre et plus triste qui donne encore plus de profondeurs aux deux personnages, on comprend donc mieux la dépression de Riggs par exemple, mais on y perd un peu en humours et en punchlines bien écrites. Ce qui n’empêche pas Richard Donner de livrer un film plein, généreux en actions et très bien rythmé. On peut ajouter à cela, la composition impeccable de Mel Gibson et de Danny Glover, la partition tout en nervosité de Joe Pesci a.k.a Leo Getz, la présence de la jolie Patsy Kensit et les convaincants Joss Ackland et Derrick O'Connor ...
6 commentaires
La dernière bonne suite de L'arme fatale et mon préféré. Toujours aussi sombre et violent (Riggs se retrouve une nouvelle fois sans femme, Murtaugh manque de se faire explosé et de se faire étrangler, le final pas franchement gaie), bien interprété et drôle (la bombe sous le chiot quelle rigolade!).
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le 3, mais celui-ci est vraiment super aussi, je regrette un certain manque d'humour
SupprimerLe 3 est franchement moyen. Je n'ose même plus le voir pour le coup. Joe Pesci est déjà pénible d'ailleurs dans le 3 et ce sera encore pire dans le 4.
SupprimerLe 3 c'est ce qu'aurait du etre Bad Boys 2 !!!
SupprimerDonner en rajoute une couche, mais ce n'est jamais vulgaire et il ne se fout jamais du spectateur
Peut être pas mais ce n'est franchement pas bon.
SupprimerCe n'est pas mauvais non plus
Supprimer