Samus Aran est un personnage que les fans de Jeux Vidéo connaissent forcément, c'est l’héroïne des jeux "METROID". Personnage...

Mes Créations Graphiques n°4: Samus Aran

16:24:00 Inglourious Cinéma 24 Comments

Samus Aran est un personnage que les fans de Jeux Vidéo connaissent forcément, c'est l’héroïne des jeux "METROID". Personnage féminin avec un sacré caractère elle a été crée par Hiroji Kiyotake, sa première apparition eu lieu en 1986, c'est a dire aussi vieux que votre serviteur



24 commentaires:

  1. Superbe jeu que Super Metroid sur supernes, mais que j'avais du faire par emulation étant donné que le jeu sur cassette est ultra cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le loisirs d'y jouer, mais sa réputation le précède, chaque opus étant un évènement a chaque fois

      Supprimer
  2. Sympa ! J'aime également beaucoup ce personnage, notamment par le fait qu'elle ne montre jamais son visage (tu comprendras que pour moi la 2nde casse un peu le truc). C'est une affaire de fantasmes, cette Samus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ...

      Pendant un moment, je n'avais pas percuté que Samus était une femme, ceci dit je te l'accorde, de voir peu son visage participe au mythe, mais en meme temps j'étais curieux de voir son visage, sur la deuxième c'est ce que je voulais montrer

      Supprimer
    2. Mais ta seconde image reste très belle, hein ; )

      Supprimer
  3. La deuxième est vraiment splendide même si la première ne démérite pas. Ça me fait penser que je n'ai toujours pas touché à Metroid prime 3 qui traîne dans les tiroirs depuis un bail! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour le compliment, ce qui est drole, c'est que la deuxième n'est pas tout a fait terminé

      Supprimer
    2. En tous cas, elle est très belle comme elle est. Par ailleurs faudrait que je mette sur le net mon hommage dessiné à Tony Scott.

      Supprimer
    3. Il y a le personnage de Washington dans Man on fire au centre, le train d'Unstoppable défonçant une bagnole en bas à gauche, Eddie Murphy dans Le flic de Beverly Hills 2 en bas à droite, le sous-marin d'USS Alabama sortant de l'eau en dessous de Washington, Christian Slater contemplant Elvis dans True Romance au dessus du train, Keira Knightley mitraillettes au poing au dessus de Murphy, Washington conduisant avec son drôle d'appareil dans Déjà vu au dessus de Slater, à côté Will Smith courant en robe de chambre dans Ennemi d'Etat et à côté Top Gun avec un avion et les bagnoles de Jours de tonnerre. Un hommage crédible selon moi.

      Supprimer
    4. Pffiouuu un sacré boulot en tout cas, t'a du en chier pour les détails et bien les integrer

      Supprimer
    5. Pas tellement finalement car j'avais déjà l'idée en tête de faire un énorme maestrom Scottien. J'avais fait ça avec Tim Burton il y a quelques années. Il suffit de mettre un point central crédible (en l'occurence ici Man on fire) puis tu fais des scénettes autour. Beaucoup d'artistes font des affiches de cinéma de ce genre à savoir un point principal et des choses autour en rapport. Je parle des dessinées bien évidemment parce que Photoshop olala!

      Supprimer
    6. Oui au dessins je le pensais bien, je réitère ce que j'ai dit, vivement que tu le montre; en tout cas meme moi qui fait joujou avec GIMP, je ne fait pas de montage trop complexe comme celui que tu décrit et pourtant il est plus abordable que Photoshop

      Supprimer
    7. Par contre je pense le laisser tel quel sans couleur. Pour le coup ce ne sera pas plus mal. En sachant qu'il faudra bien que je m'attaque à la 14ème planche de Jack Burton 2!lol

      Supprimer
    8. Oui je pense que cela serais le mieux, pour ma part j'ai du mal avec la couleurs, si ce n'est pour surligné des contours

      Supprimer
    9. Moi aussi. Je fais toujours du noir et blanc ou à la limite du rouge étant donné que je fais souvent dans la violence graphique. Pour les deux que j'ai publié c'est vraiment parce que j'en avais envie surtout pour Don't be afraid of the dark.

      Supprimer
    10. Pas forcément me concernant, si je rajoute une couleurs c'est pour donner plus de relief, mais moi aussi cela reste plus souvent en noir

      Supprimer
    11. En même temps, je suis un fanatique du crayon de papier. C'est vraiment rare que je repasse dessus. Mais ça m'est déjà arrivé par le passé pour des résultats pas forcément monumentaux. J'ai aussi fait des essais en utilisant la couleur des stylos au maximum. En insistant, cela donne une couleur particulière mais le problème c'est que tu auras beau insister, la texture de la couleur aura toujours une partie moins foncée que l'autre.

      Supprimer
    12. Faut prendre les couleurs pour ce qu'elles sont, si tu veux plus foncès prend un feutre, sa rendra toujours mieux qu'un stylo sur lequel tu auras forcé dessus

      Supprimer
    13. Oui c'est vrai mais tout dépend des feutres en questions.

      Supprimer
  4. toujours aussi impressionnnant fred! La 2e pourrait faire partie des graphiques officiels du jeu :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog