Satan Said Dance

by - octobre 23, 2016


SATAN SAID DANCE de Kasia Roslaniec

Satan Said Dance est le troisième film d'une réalisatrice polonaise très connue dans son pays pour avoir réalisé il y a deux ans un film primé à Berlin. Ici on suit une jeune romancière qui cherche l'inspiration pour son second livre. Au début du film il y a un petit texte qui dit en substance « ceci est un puzzle. 54 pièces de 2 minutes. Mettez les dans l'ordre que vous voulez ». Ça vous parle tout de suite de ce que va être ce film. mais bizarrement ce désordre à part exploser sa continuité n'est pas trop gênant, l’héroïne passant son temps à faire les même choses, part ordre d'importance : coucher avec des mecs, prendre de la coke, faire des selfies, se faire vomir, et déprimer (sur son cœur qui est malade, sur son écriture, et à être jalouse de sa sœur)

Une fois que je vous ai tout dit ça, je vous ai à peu près tout dit. Il y a forcément de la réalisatrice dans sa manière de chercher à accrocher un second succès à son palmarès, son questionnement sur la famille, le couple, les enfants ou pas.... mais ces sujets sont noyés sous les scènes de sexe et les mimiques répétitives de l'actrice ainsi que ses allées et venues nues.

C'est le deuxième film du fifib que je vois sur une écrivaine et j'avoue être lassée d'elles et des films autour d'elles.

Je suis sure que ce film-puzzle, une fois toutes les pièces mises en ordre et allégé en scènes de sexe et de coke, serait un beau film sur une femme qui créé et qui grandit, mais j'ai eu du mal à le trouver.

You May Also Like

0 commentaires

Rechercher dans ce blog